Gessiens dans nos coeurs

Publié le par Al

Pas franchement bavarde depuis que j'ai annoncé notre départ pour Toulouse ...

En fait, nous avons tous les 6 essayé de profiter à fond de nos derniers mois au pays de Gex, ce pays qui nous a si bien accueilli... et que nous avons du mal à quitter .

Je vous imagine d'ici tous étonnés "mais Toulouse, c'est une super ville ! Il y fait chaud ; il y a le ski et la mer à 2h de route et puis vous avez trouvé une superbe maison comme vous en rêviez !"

Et oui ... (soupir) heureusement la belle maison nous fait effectivement rêver et nous entraine dans moult projets qui nous aide à faire le deuil du pays de Gex.

Car tous les autres arguments nous paraissent bien fades : on avait le ski à 20 mn, le lac à 10 mn et des supers amis qui nous rendent la vie belle.

Le Montjura au dessus de nos têtes, la vue sur la chaine du Montblanc, les cloches des vaches qui "tintinnent" aux bords de nos fenêtres et surtout nos chers voisins, les "Bovariens" comme j'aime à les appeler, vont terriblement nous manquer. Chez les ch'tis, on pleure une fois quand on arrive et une autre fois quand on repart ... pour nous ça a été pareil. Notre arrivée s'était effectuée alors que nous venions d'apprendre que Malo était condamné et il m'avait été inspportable de quitter ma famille dans un tel moment. Nos amis nous ont aidé à vivre tout cela et bien plus encore.


En attendant du 15 juin au 15 aout, nous avons donc profité et festoyé ...Je crois bien que je n'avais plus autant fait la fête depuis les années étudiantes à l'étranger, et encore !!!l Tous les 2 ou 3 soirs, nous nous retrouvions pour un prétexte ou un autre : la fête de la musique, la fête champêtre, le repas des voisins, le retour du repas des voisins, le re-retour du repas des voisins, la fête nat', les parties de poker, le repas dans les alpages, et la tournée ne s'est plus tarie, tant il faisait bon être ensemble. C'est comme si l'on voulait vivre en condensé ce qu'on aurait pu vivre en restant vivre là bas...


Pourquoi partir alors ? Bien que je me pose encore la question quand j'ai "le touzon" en pensant au pays de Gex, la réponse est évidente : on passe plus de temps au boulo que chez soi... donc quand ça coince et qu'une très belle opportunité se présente, il faut y aller ... Et hop, c'est partie pour une nouvelle aventure !

Publié dans La vie de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je vous souhaite de retrouver une telle ambiance à Toulouse ! Hauts les cœurs les copains !!
Répondre